Voir l'image en grand

Enfance & Jeunesse

Publié le Mardi 03 septembre 2019

Du 18 au 30 aout, les accueils de loisirs intercommunaux ont accueillis 114 enfants par jour sur l'ensemble du territoire.

L’accueil de loisirs est un lieu où les enfants et les ados apprennent à grandir ensemble. Ils découvrent, construisent, font des choix, expérimentent la vie en collectivité…

Après une première session en juillet proposant 6 séjours et 3 mini camps, les enfants du territoire ont profité d'une quinzaine de jours d'animations en août (du 18 au 30) et d'un dernier séjour dans le Lubéron, avant de retrouver le chemin de l'école la tête pleine de bons souvenirs.

Pour les 3-6 ans, la tendance était à la découverte musicale à Pont en Royans et à l'expérimentation du bien-être pour soi et pour les autres à Saint-Romans. Les 6-12 ans ont pour leur part pratiqué le "feel good" et opté pour la détente. A Cognin les Gorges, les 3-10 ans ont profité de belles balades dans la nature et de baignade, comme à la colo. Enfin, toujours à Saint-Quentin, les 3-12 ans ont découvert "l'eau dans tous ses états" avec des jeux aquatiques, une sortie au cirque de Saint-Même etc…Le dernier séjour, à Buoux du 18 au 23 août a permis à 24 enfants de 6 à 10 ans de découvrir le parc naturel du Lubéron et d'expérimenter la vie de château, avec, pour les gourmands, des repas préparés à base de produits locaux.

114 enfants ont été accueillis par jour dans les accueils de loisirs intercommunaux pendant cette deuxième quinzaine d'août.

Enfin, jeudi 29 août, une soirée photo était programmée au Pôle multiservices de Saint-Romans par les directeurs de séjours et les animateurs pour profiter encore un peu de l'ambiance estivale et des moments partagés pendant l'été !

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste
Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

msgDefautDepot
Captcha antispam

Partage

 |